Ajouter vidéo  |   | 
Enregistrer

Natcom abonné, composer: Ke envoyer 757 (gratuit)

Genre: Compas  |  Compositeur: À jour |  Téléchargé par: 0972654*** |  Nombre de vues: 95583 

PROFILE KREYOL LA

Kreyol La

KREYOL LA


Formé en janvier 2005 après la séparation assez violente du groupe Konpa Kreyol avec à sa tête David Dupoux et Joseph « Ti Jo » Zenny et les managers Fabiola et Philippe Léger. Les rescapés s’affichent en une du célèbre hebdomadaire haïtien Ticket Magazine le 27 janvier 2005.

Les musiciens Ti Jo Zenny, Loulou Jean et Stanley Herisse, Théo Jadotte assisté aux claviers par le meneur de l’ex-Top Digital fils du légendaire Ansyto Mercier, Ti Ansyto Mercier...
Moins d’un mois après (mars 2005) Kreyol La fait ses débuts en Haïti sous la protection du promoteur et producteur de Nouvel Gerald Joubert Charles qui prends en charge le co-management avec Vladimir Cayo (qui quittera ce poste quelques temps après) Le groupe commence à travailler sur sa popularité, un gig régulier dans une boite de nuit port-au-princienne et ils travaillent sur un album live !

Kreyol La sort sont premier single le très catchy/prenant « Kore’m » et se produit sur la scène du Haitian Compas Festival de miami.
Quelques semaines plus tard Vladimir Alexis rejoins la formation qui sort le premier opus live qui contient des titres de Konpa Kreyol ainsi que le single « Kore’m » entre autre.

Le groupe se produit sur le continent américain. Ce n’est que pour découvrir que le groupe travail ardemment sur leur album ainsi que sur la meringue carnavalesque. Toujours avec l’aide Joubert Charles et des sponsors divers, Kreyol La défile sur le Champ de Mars sur le son de « Nou rafraîchir » titre carnavalesque 2006 du groupe.
Le légendaire Ansyto Mercier (DP, Digital express et Sweet Micky) rejoins son fils et Kreyol La. Le groupe s’ajuste afin de pouvoir jouer avec deux keyboadistes. Un deuxième passage sur la scène du HCF de Miami.
 
Le groupe décide d'affronter en septembre 2006 le terrible béton de New York City « Eastern Parkway». Le fameux parcours new-yorkais sur lequel plusieurs groupes y ont laissé des plumes.

Une meringue entraînante, Ti Ansyto et Ti Jo était adoptèrent un style agressif sur le char, l'ambiance fut au rendez-vous , Kreyol La est baptisé !

»  Voir tous
Info vidéo: Before and After
Video Before and After composé par À jour