Ajouter vidéo  |   | 
Enregistrer

Natcom abonné, composer: Ke envoyer 757 (gratuit)

"Slam Street", un espace artistique hors du commun.

Comme c'était prévu, Slam Street a bel et bien enregistre son grand retour après une longue période d'absence, le vendredi 13 mai 2016, sur la place Henri Christophe au champ de mars.

4h 30 de l’après-midi, un vendredi au champ de mars ne ressemble pas souvent à celui-ci. Une centaine de jeunes est réunie et des artistes pas si nombreux que ça,  s’apprêtent à révolutionner toute une vie… Elèves, étudiants, journalistes culturels, fréquentants  habituels du champ de mars, se voient dans l’obligation de vendre leur attention à un prix qui dépasse toute concurrence. C’est ‘’Slam Street’’ qui est venu apporter du plaisir et de la poésie sur la place Henri Christophe.

Mais ce qui est plus pittoresque dans ‘’Slam Street’’ son côté street, c’est l’énergie qui est investie, c’est la dimension conceptuelle et c’est surtout le côté improvisé ou presque tout se fait au hasard,  mais très bien… Une combinaison étrange d’éléments disparates de par leur origine, et pourtant trop homogènes et même trop érogènes pour satisfaire  le public présent.

Slameurs, chanteurs, musiciens se mettent ensemble pour une ambiance qui n’a rien de prévisible, notamment pour le public qui est tellement flatté de la cohabitation avec ces génies, ces artistes si  humbles qu’ils s’oublient, qu’ils se perdent juste pour donner du plaisir et de la poésie.

Si c’est vrai qu’ils étaient tellement modestes qu’ils n’ont pas mis l’accent sur leurs noms, mais permettez que l’on vous liste les artistes qui ont enflammé la place Henri Christophe le vendredi 13 mai 2016.

Intervenants/Slammeurs: 
Coeur-Rimé, Greench, HDS, CEN, MDR, Djeby Tektek, Eliezer Guezz...

Musiciens/ Chanteurs: Gethcé Pierre, Magdaline Mytil, Cardimy…

De l’amour, du pays en général, de la société, tout a eu le temps d’être passéau crible du slam et de la poésie avec ces artistes.

Elitiste à ses débuts, le Slam a définitivement mis le cap vers la couche majoritaire du pays. Ils ont compris qu’il  doit atterrir et cet atterrissage prendra du temps s’il ne  se fait que dans les salons de la FOKAL et de l’IFH, mais qu’il doit être soumis à l’attention de tout un pays assoiffé de nouveaux sons, de nouveaux messages.

Slam Street, c’est toutes les deux semaines, donc, la prochaine prestation c’est pour le vendredi 27 mai sur un lieu à déterminer. Restez branches !

AUTRES NOUVELLES

Roody RoodBoy signera son premier album le 25 Juin 2016

  2016/06/14 08:33

Après plusieurs mois d'attente, enfin, « FOK TET OU LA » sera dans les barques. Tel est le titre du premier album de Roody RoodBoy, réalisé par Haspen Money.

27 bougies pour FJ Aderson!!!

  2016/06/09 17:26

L'animateur vedette de l'émission Rap Promo Aderson Jospeh FERDINAND dit FJ Aderson, s'apprête à célébrer ses 27 ans d'existence le 10 juin prochain. En...

ZoFlanbo, dix ans déjà.

  2016/06/08 11:33

La compagnie de théâtre ZoFlanbo fondée le 11 juin 2006 célèbre déjà ses dix ans de travail dans l'art haïtien le 11 juin 2016. Pour célébrer artistiquement, théâtralement...

Hommage à Fantom !

  2016/06/01 16:20

Impensable, incroyable, mais vrai. Un groupe de jeunes et brillants artistes a décidé de composer une musique pour rendre un Hommage à Fantom de son vivant. Une musique qui...

La 18e édition du festival Compas de Miami a tenu toutes...

  2016/05/25 09:15

Il ne fait pas froid à Miami en cette période et le festival compas est fait juste pour intensifier la chaleur, pour vendre la tropicalité d'Haïti. Cette 18e édition...