Ajouter vidéo  |   | 
Enregistrer

Natcom abonné, composer: Ke envoyer 757 (gratuit)

''Oh My God'', JBeatz livre déjà un 3e album…

Très attendu depuis le début du mois de mars, JBeatz a finalement livré son 3e album baptisé '' Oh My God'' à travers un cocktail de presse réalisé le jeudi 14 avril 2016 au soir à l'un des hôtels de la capitale.

C’est un JBeatz jovial, cool, avec un air satisfait du travail accompli qui foule vers 7h 20 Pm la salle de conférence et qui salue cordialement les membres de la presse culturelle haïtienne présents pour la sortie officielle de l’album de l’un des meilleurs artistes haïtiens du moment. Introduit par le maitre de cérémonie de la soirée, Jean Robert Pluviose a tenu à faire un résumé de son parcours de musicien qui a débuté dès l’âge de quatorze ans, mais qui a pris corps réellement au début des années 2000 avec le groupe Five 0 Nine (509) et qui s’est prolongé fructueusement jusqu’à ce 3e album présenté le jeudi 14 avril 2016.

« J’ai commencé réellement à faire de la musique avec le groupe 509 avec la chanson baptisée ‘’All i need is you’’ que j’ai réalisé et j’ai vite été sollicité par les différents groupes haïtiens », a déclaré JBeatz. « Et puis j’ai fini par réaliser que toutes les musiques que j’ai contribué dans la production ont vite transformé en méga hit, et là je me dis pourquoi ne pas me lancer tout seul dans l’industrie ? Et du coup je me suis investi dans la musique avec le tube ‘‘Fanm Pam Nan’’,  a  conclu l’artiste.

JBeatz qui réellement vite devenu l’attraction de la jeunesse haïtienne avec ce mixage de tendances qui présente une saveur particulière, a vite pris confiance et a réalisé dans un temps record, 5 ans, trois (3) albums. Et le troisième,’’ Oh My God’’ est enfin prêt à être soumis à l’attention du public.

‘’Oh My God’’, le titre éponyme de l’album réalisé avec le jeune rappeur Wendy a été retrouvé par dix(10) autres ce qui nous donne un Cd de 11 musiques. Un album qui n’a pas révolutionné JBeatz car il présente le style qu’il a lui-même adopté depuis ses premières musiques, dans le fond comme dans la forme, bien entendu, les sujets sont différents mais l’album en grande partie tourne autour des remous de la vie de couple.

Pour avoir collaboré avec les plus grands artistes et groupes de la musique haïtienne, ‘’ Im Doing Fine’’ a reçu la collaboration d’artistes importants comme ‘’Gazmann Couleur’’, ‘’ Top Adlerman’’ ‘’ Misty Jean’’ pour ne citer que ceux-là…

JBeatz avait déjà fait le choix de la facilité, sinon il s’est facilité lui-même la tâche en adoptant un son qui frappe dès la première audition vue la compression orchestrale qu’il utilise dans le montage de ses musiques. Ce qui peut faire penser que ‘’Oh my god va vite attirer l’attirer l’attention du public qui a déjà donné une bonne place à JBeatz dans leur cœur.

Mais il faut tenir compte aussi de cette période qui est traditionnellement toujours très embouteillé avec les différents groupes et artistes qui commencent déjà à livrer leur musique, et d’autres qui se préparent à apporter leur CD.

Disons que l’on ne va point faire de cadeau à JBeatz avec ce nouvel album… 

AUTRES NOUVELLES

Roody RoodBoy signera son premier album le 25 Juin 2016

  2016/06/14 08:33

Après plusieurs mois d'attente, enfin, « FOK TET OU LA » sera dans les barques. Tel est le titre du premier album de Roody RoodBoy, réalisé par Haspen Money.

27 bougies pour FJ Aderson!!!

  2016/06/09 17:26

L'animateur vedette de l'émission Rap Promo Aderson Jospeh FERDINAND dit FJ Aderson, s'apprête à célébrer ses 27 ans d'existence le 10 juin prochain. En...

ZoFlanbo, dix ans déjà.

  2016/06/08 11:33

La compagnie de théâtre ZoFlanbo fondée le 11 juin 2006 célèbre déjà ses dix ans de travail dans l'art haïtien le 11 juin 2016. Pour célébrer artistiquement, théâtralement...

Hommage à Fantom !

  2016/06/01 16:20

Impensable, incroyable, mais vrai. Un groupe de jeunes et brillants artistes a décidé de composer une musique pour rendre un Hommage à Fantom de son vivant. Une musique qui...

La 18e édition du festival Compas de Miami a tenu toutes...

  2016/05/25 09:15

Il ne fait pas froid à Miami en cette période et le festival compas est fait juste pour intensifier la chaleur, pour vendre la tropicalité d'Haïti. Cette 18e édition...