Ajouter vidéo  |   | 
Enregistrer

Natcom abonné, composer: Ke envoyer 757 (gratuit)

Michel Martelly reprend pour de bon sa carrière de musicien

C'était dans l'air avant même la fin de la durée de son mandat de président de la république d'Haïti, et c'est rapidement fait. Michel Martelly a repris formellement ses activités de musiciens et est désormais prêt à illuminer les différentes scènes du monde.

Les cinq années passées à la plus haute magistrature d’Haïti n’auront pas suffi pour supprimer la fougue de cet artiste-né, ce musicien de sang de chair et de cœur. Il n’a d’ailleurs jamais manqué un moment lors de ces cinq ans comme président pour jouer le jeu artistique, ce qui n’a jamais plus à ses opposants qui les ont assimilés à des maladresses. Mais dorénavant il est libre de le faire comme il veut sans risquer les durs commentaires d’opposants farouches étant donne qu’il a su planifier doucement sa sortie du pouvoir pour reprendre vitement ses tabliers de musiciens.

En effet, Sweet Micky est officiellement de retour. C’est à travers une conférence de presse donnée à Miami le mardi 17 mai que BIG-O production emmené par son fils Olivier Martelly a fait part de la nouvelle. Des journalistes culturels haïtiens de quatre coins du monde ont fait le déplacement pour recueillir les propos du président du compas qui revient avec toute sa rigueur. Plus clément cette fois avec les journalistes, le président a tenu à parler de la musique ‘’Kite Yo Pale’’ qui a concrètement annoncé son retour, avant de faire un zoom sur des collaborateurs de longues dates qui ont contribué à son succès dans la musique et dans sa vie en général, notamment sa femme, Sophia Martelly.

Alors que « Kite Yo Pale » fait déjà des merveilles sur les plates-formes de musiques, Sweet  Micky enchaîne avec ses premières prestations. C’était à Café Iguana Pines, le jeudi 19 mai 2016. Quand un ancien président de la république d’Haïti, notamment quelqu’un si populaire de la trempe de Michel Martelly est annoncé a un lieu quelques semaines seulement après la fin de son mandat, il n’y a pas de doute que ça allait attirer la grande foule et on a tenu à choisir un club qui a une grande capacité. Mais quand c’est surtout Sweet Micky qui va jouer son premier bal après cinq ans, c’était plus que normal de voir ces longues files d’attentes devant les portes de Iguana qui a reçu plus de quatre milles personnes lors de cette soirée.

C’est un band leader-né. C’est un artiste dans l’âme. Meme s’il n’avait pas raté l’occasion de donner des prestations durant sa présidence, Michel n’a pas  pu gouter à une telle ambiance d’admirations, de folies de fans assoiffés de ses exhibitions et de sa voix particulière. Mais surtout c’était bien de voir comment il n’a rien perdu de son côté Sweet Micky, tellement il a foulé la scène avec aisance, comme s’il ne s’arrêtait jamais. Il sait très bien et peut être mieux que tous comment reconquérir son public, c’est pourquoi il a tenu à exécuter les morceaux a succès de Sweet Micky et de reprendre des chansons d’autres artistes ou groupes qui ont toujours laissé les fans dans une grande folie.

Bref, Michel Martelly et son groupe ont offert une partie inédite, impensable et extraordinaire aux amants de la musique présents dans la soirée du grand retour de Sweet Micky. Michel Martelly reprend sérieusement en main sa carrière musicale et il annonce déjà sa présence dans plus grands évènements musicaux de l’étranger. Quant à des performances en Haïti, il dit vouloir attendre un peu plus avant de se livrer totalement sur les scènes locales, mais il est désormais prêt à animer les différentes activités musicales partout au monde.

Cinq ans comme président, cinq ans comme musiciens en alternance ? Disons, Michel Martelly serait donc déjà en campagne pour briguer un autre mandat via son groupe qui lui donne la possibilité de rencontrer  régulièrement toutes les communautés haïtiennes du pays et de la diaspora ? Juste des questions… Suivez mon regard !

AUTRES NOUVELLES

Roody RoodBoy signera son premier album le 25 Juin 2016

  2016/06/14 08:33

Après plusieurs mois d'attente, enfin, « FOK TET OU LA » sera dans les barques. Tel est le titre du premier album de Roody RoodBoy, réalisé par Haspen Money.

27 bougies pour FJ Aderson!!!

  2016/06/09 17:26

L'animateur vedette de l'émission Rap Promo Aderson Jospeh FERDINAND dit FJ Aderson, s'apprête à célébrer ses 27 ans d'existence le 10 juin prochain. En...

ZoFlanbo, dix ans déjà.

  2016/06/08 11:33

La compagnie de théâtre ZoFlanbo fondée le 11 juin 2006 célèbre déjà ses dix ans de travail dans l'art haïtien le 11 juin 2016. Pour célébrer artistiquement, théâtralement...

Hommage à Fantom !

  2016/06/01 16:20

Impensable, incroyable, mais vrai. Un groupe de jeunes et brillants artistes a décidé de composer une musique pour rendre un Hommage à Fantom de son vivant. Une musique qui...

La 18e édition du festival Compas de Miami a tenu toutes...

  2016/05/25 09:15

Il ne fait pas froid à Miami en cette période et le festival compas est fait juste pour intensifier la chaleur, pour vendre la tropicalité d'Haïti. Cette 18e édition...