Ajouter vidéo  |   | 
Enregistrer

Natcom abonné, composer: Ke envoyer 757 (gratuit)

27 bougies pour FJ Aderson!!!

L'animateur vedette de l'émission Rap Promo Aderson Jospeh FERDINAND dit FJ Aderson, s'apprête à célébrer ses 27 ans d'existence le 10 juin prochain. En effet, FJ Aderson est né le 10 juin 1989 à Source Matelas, section communales de Cabaret dans une famille modeste mais très respectée dans la communauté pour les efforts consentis dans l'éducation de ses membres.

Après avoir débuté ses études dans sa zone natale, il les a poursuivis à Port-au-Prince notamment au collège Les Normaliens pour lequel il a brillé en Baskteball. A la fin de ses études il s’est dirigé dans la technique avec une formation en Plomberie et l’Electricité avant de s’orienter  finalement vers la communication pour étudier l’Animation radio-télé.

Fj Aderson a vite développé une très grande passion pour la radio qui lui a poussé à débuter très peu de temps après sa formation en animation sa carrière d’animateur en 2011, à l’âge de vingt-deux ans a l’émission Krezi Samdi aux cotes Dj Darlin. Mais sa passion pour l’animation a grandi d’années en année. Après deux ans de succès avec l’émission Krezi Samedi, FJ Aderson a décidé d’apporter des innovations dans l’émission mais a surtout créé une nouvelle émission au sein même de cette derniere,  baptisée ‘’Rap Promo’’,  en janvier 2013.

 Fj Aderson a créé cette émission dit-il dans le but d’offrir un espace aux jeunes talents, c’est pourquoi il a ouvert a deux battants les portes de la radio aux jeunes artistes qui voient en cette émission une vraie vitrine pour exposer leur rap. « Rap Promo est un espace réservé spécialement aux jeunes artistes dans le but d’exposer leur musique, car il ne leur est pas réservé trop d’espace dans les medias… On travaille en grande partie avec les jeunes car ils sont le futur du mouvement Hip Hop du pays, a expliqué FJ Aderson.  « Grace à cette émission, tous les samedis à partir de 5h on soumet les jeunes artistes à l’attention du grand public, a conclu Fj Aderson.

L’émission a malgré cette approche attribuée  par son concepteur FJ Aderson vite devenue un espace de choix pour les rappeurs de renom aussi et est devenue rapidement très connu par le public haïtien, et même les personnes âgées qui ne sont pas toujours cléments avec le mouvement Hip Hop adulent cet espace, au regard des touches intéressantes  qu’il  y a introduit.  

Fj Aderson n’a pas pris du temps pour devenir un braillant animateur, et c’est quelqu’un qui est fou  et passionné du Rap Kreyòl, il y investit son temps, son talent et toutes ses capacités, il le dit toujours :’’ Mvle pou nèg kap fè rap fe kòb menm jan ak tout lòt tandans yo’’. Et sa fougue n’a pas laissé dans l’indifférence ses auditeurs qui l’admirent beaucoup, et il a même inspiré et aidé des jeunes à l’image de Benito Sinord qui était alors journaliste sportif de la Radio mélodie à devenir animateur de Rap lui aussi, grâce à son ouverture et sa volonté de voir progresser tout ce qui est autour de lui.

Fj Aderson a toujours exprimé vivement sa fierté d’être un membre de la communauté qui fait la promotion de la culture de son pays et se sent très honoré des témoignages disant de lui quelqu’un qui a su jouer considérablement son rôle d’animateur.

A l’occasion de ses 27 ans,  Keeng-Music se joint à Mélodie Fm, à la communauté culturelle en général et celle du Hip Hop en particulier pour souhaiter un très joyeux vingt-sept ans à Fj Aderson et pour lui adresser de vives félicitations pour sa contribution dans le rayonnement de la culture nationale, sa fougue, son talent et sa détermination,  et lui souhaite du succès, de la persévérance et de la ‘’dolarité ‘’ aussi, ‘’paske fòk Fj gen kòb poul ka toujou swag…

KEENG-Nouvelles Culturelles

AUTRES NOUVELLES

Roody RoodBoy signera son premier album le 25 Juin 2016

  2016/06/14 08:33

Après plusieurs mois d'attente, enfin, « FOK TET OU LA » sera dans les barques. Tel est le titre du premier album de Roody RoodBoy, réalisé par Haspen Money.

ZoFlanbo, dix ans déjà.

  2016/06/08 11:33

La compagnie de théâtre ZoFlanbo fondée le 11 juin 2006 célèbre déjà ses dix ans de travail dans l'art haïtien le 11 juin 2016. Pour célébrer artistiquement, théâtralement...

Hommage à Fantom !

  2016/06/01 16:20

Impensable, incroyable, mais vrai. Un groupe de jeunes et brillants artistes a décidé de composer une musique pour rendre un Hommage à Fantom de son vivant. Une musique qui...

La 18e édition du festival Compas de Miami a tenu toutes...

  2016/05/25 09:15

Il ne fait pas froid à Miami en cette période et le festival compas est fait juste pour intensifier la chaleur, pour vendre la tropicalité d'Haïti. Cette 18e édition...

Michel Martelly reprend pour de bon sa carrière de musicien

  2016/05/25 09:08

C'était dans l'air avant même la fin de la durée de son mandat de président de la république d'Haïti, et c'est rapidement fait. Michel Martelly a repris...